La vie en couple n’est pas du tout facile, bien qu’il faille se supporter pour que l’amour dure. Dans une relation, il faut le respect au-delà de l’amour, mais bon nombre d’hommes et de femmes l’ignorent. C’est cette ignorance qui est à l’origine d’une séparation au moment où nous rédigeons cet article.
Ainsi, M X n’avait jamais eu de soupçons vis-à-vis de sa femme et la rassurait lorsque le découragement voulait s’installer comme cela se passe dans la plupart des couples. Et ce jour est arrivé le week-end dernier au quartier Avéa 2 dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
En effet, le couple vit dans les Akébé depuis un certain temps, M X va décider avec ses amis venues lui rendre visite d’aller prendre un pot loin du quartier, Avéa sera choisi à l’unanimité. Ils vont se mettre dans un bar se trouvant à 100 mètres du quartier général de Léandre Nzué.
Consommation après consommation autour des discussions diverses et variées, ils seront interrompus par un accident juste au QG de l’ancien maire Léandre Nzué. Les badauds vont accourir, y compris M X et ses amis qui laisseront même leurs boissons. Une fois sur le lieu de l’accident, ces derniers vont constater qu’un bolide conduit par un élément de la garde républicaine (GR) a failli se retrouver à l’intérieur du QG, n’eut été la présence d’une voiture stationnée par là. C’est à cet instant que l’élément de la GR est sorti de sa voiture, un pistolet à l’appui. Puis soudain, la femme de M X va faire son apparition en sortant du véhicule de son amant afin de le sermonner avec le concours de l’un des frères de Léandre Nzué et quelques sages du quartier.
Après moult tractations, la sérénité sera de retour avec l’arrivée du patron du chauffeur de la voiture, un colonel. Malheureusement M X et ses amis ont fait l’amer découverte que la femme de leur ami des Akébé se trouvait dans la voiture. Ce dernier, va s’empresser de demander à sa femme ce qu’elle faisait là ? Prise la main dans le sac, elle sera incapable d’en placer une. Et M X de dire « nous allons voir ça ! » Dépassé par l’événement qui venait de se produire. Soudain, la femme s’en est allée précipitamment sans dire au revoir ni à son copain, ni à son mari. Que dire ? Que faire ? Surtout devant les amis qui ont assisté à la scène !