Gabon-Guinée-Bissau La jeunesse prend les commandes!

Après la gifle reçue lors du premier match face au Niger (défaite 3-4), les Panthères ont su relever la tête en s’imposant 2-0 contre la Guinée-Bissau, portées par une jeunesse inspirée.
Dès le coup d’envoi, Thierry Mouyouma optait pour un 4-3-3 avec François Bekale dans les buts, une charnière centrale composée de Bruno Ecuele Manga et Mick Kila, épaulés sur les côtés par Anthony Oyono et Jacques Ekomie. Au milieu, on retrouvait Nze Samake, Shorla Aboghe et Guelor Kanga.
En attaque, Van Mobili, Nani Nono et Jim Allevinah étaient alignés pour dynamiter la défense adverse.
Le Gabon entame la rencontre avec sérieux et intensité, dominant les débats dans l’entrejeu. Une domination logiquement récompensée à la 23e minute : Kanga Guelor distille une belle passe à Shorla Aboghe, qui inscrit son tout premier but en sélection. 1-0, score à la pause.
En seconde période, plusieurs changements sont opérés : Oumar Bagnama et Larry Ekwa renforcent la défense, tandis que Noha Lemina et Meshak Babanzila prennent place au milieu. Teddy Averlant et Bryan Meyo entrent en attaque pour apporter de la fraîcheur.
Malgré quelques imprécisions, les jeunes joueurs se montrent entreprenants, n’hésitant pas à provoquer et à créer des situations dangereuses. Leur abnégation est récompensée dans le temps additionnel : Noha Lemina délivre une passe lumineuse à Bryan Meyo, qui mystifie son vis-à-vis d’un petit pont avant de battre le gardien. 2-0, score final.
Après avoir été frileux à faire jouer les jeunes lors du premier match, Thierry Mouyouma a cette fois-ci su leur faire confiance, et il a été récompensé. Une gestion plus audacieuse et un placement tactique intelligent ont permis au Gabon de conclure ce rassemblement sur une note positive.
Mention spéciale aux joueurs issus du championnat national (François Bekale, Kila Onfia, Nze Samake, Shorla Aboghe, Van Mobili, Larry Ekwa, Oumar Bagnama) qui ont joué sans complexe et prouvé qu’ils avaient leur place !
Prochain rendez-vous en septembre contre les Seychelles et la Côte d’Ivoire.
Source AFG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025