Gabon/Franceville : Après l’incendie de leur maison, une famille sous le choc.

0
412
Les débris de la maison incendiée

Un violent incendie s’est déclaré, le jeudi 11 août dernier vers 13h00, dans une maison située au quartier Yéné à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

Cette journée a tourné au cauchemar pour la famille d’EPEMET Josiane, une Gabonaise âgée de 48 ans, mère célibataire qui élevait ses 7 enfants. Elle a tout perdu dans cet incendie qui a ravagé la maison qu’elle louait. Son fils de 16 ans ONGALA Hazaël Jof a trouvé la mort dans le sinistre. Depuis les faits, EPEMET Josiane a trouvé refuge chez sa grande sœur au quartier Ombélé. En revanche, certains de ses enfants sont relogés provisoirement au quartier Sable, d’autres à Franceville 2 et les derniers à Potos.

Aussi, la famille, qui a peu de moyens, a fait appel à la générosité pour lui venir en aide. « Je viens à la veille de cette rentrée scolaire, solliciter une aide par rapport au logement de ma famille. En effet, nous avons besoin d’un toit pour la sécurité des enfants et pour leur permettre de mieux se concentrer en allant à l’école » a déclaré EPEMET Josiane très marqué et qui n’arrive pas toujours à réaliser ce qui lui arrive.

Gageons que la détresse de cette famille fera beaucoup réagir à travers le numéro de téléphone 062 59 89 17.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here