Gabon/Football : Sidney OBISSA recruté par le FC Villefranche-Beaujolais.

Le jeune franco-gabonais Sidney Obissa, international de football des Panthères vient de poser ses valises au FC Villefranche-Beaujolais le 10 août dernier.

En effet, l’international gabonais Sidney Obissa qui est toujours en contrat avec l’AC Ajaccio a fait l’objet d’un prêt au Football FC Villefranche-Beaujolais. Il a déclaré après la signature du contrat : « Je suis heureux d’intégrer Les Tigres Caladois. Je rejoins une équipe mythique qui va me permettre d’accumuler de l’expérience, de rééquilibrer mes forces et de monter en maturité. Je vais aussi gagner en temps de jeu. Je suis également conscient de l’opportunité, aussi, je vais me donner à fond pour mériter ma place au sein de l’équipe, pour engranger de bonnes statistiques. Je vais devoir beaucoup travailler, être toujours performant en m’appuyant sur mes compétences tactiques et mes atouts physiques face aux lignes adverses. J’ai une mentalité de gagneur, je suis un véritable défenseur et un combattant pugnace qui ne lâche aucun duel ». Rappelons que c’est après avoir été formé dans différents clubs de la région lyonnaise (2011-2013 : US Cheminots Lyon Vaise, 2013-2014 : Lyon Ouest SC, 2014-2017 : Domtac FC, 2017-2018 : FC Lyon), puis à Bourg-en-Bresse 01(lors de la saison 2018-2019), qu’il rejoint l’AC Ajaccio en juillet 2019. Pour sa première saison, il évolue avec l’équipe réserve en National 3. Il fait trois apparitions dans le groupe professionnel avant l’arrêt des championnats à cause de la pandémie de Covid-19.

C’est une aubaine pour Sidney Obissa né le 04 mai 2000 à Libreville au Gabon et surnommé le ‘’Roc défensif ‘’à cause de sa taille (1m90 pour 86 kg). D’ailleurs, avec les Panthères du Gabon, il a reçu sa première sélection en équipe nationale du Gabon le 11 octobre 2020, lors du match amical contre le Bénin. Pendant les éliminatoires de la CAN 2022 il a été titulaire lors des matches Angola vs Gabon du 29 mars 2021 et Lybie vs Gabon 12 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *