Le Stade Mandji a été sacré champion du Gabon de football dimanche 31 juillet 2022 à l’issue de sa victoire au stade Monedan de Sibang contre l’USB (1-0) lors de la 5e journée de play of du Championnat.
Les joueurs du Stade Mandji n’ont pas craqué, ils l’ont fait. Le Stade Mandji a réussi l’impossible. Après 5 journées d’un suspense insoutenable, l’équipe de Port-Gentil est championne du Gabon. Il faudra sans doute se pincer longtemps pour y croire tant ce titre, semblait destiné à l’USB. Mais la machine du Stade Mandji a opposé sa solidité et son sens du devoir pour décrocher le deuxième titre de son histoire, treize ans après sa dernière couronne.
L’équipe de Port-Gentil a conquis son deuxième titre de champion du Gabon après une saison particulière, tant par le contexte que par les remous internes au club. A ce moment précis, le Stade Mandji est seul au monde et presque seul devant le rond central du stade Monedan de Sibang à Libreville. Les joueurs ont sauté, chanter et se sont embrasser.