Gabon/Football : Denis Bouanga et le Los Angeles FC célèbrent leur premier sacre en MLS.

0
368
Denis Bouanga célébrant avec faste son titre de champion des USA

Le Los Angeles FC a remporté pour la première fois de son histoire le championnat nord-américain de football (MLS), en battant l’Union de Philadelphie (3-3 après prolongation, 3-0 t.a.b) le samedi 5 novembre dernier grâce à la ténacité de Denis Bouanga qui a marqué dans la séance fatidique des penalties.

Arrivé en MLS durant le mercato d’été (en août dernier) dans un rôle de « designated player (statut de joueur désigné) », Denis Bouanga s’est engagé pour un contrat de trois ans et demi avec le Los Angeles FC comme ailier après la relégation de l’ASSE en Ligue 2. Et alors que son choix a pu être discuté, l’international gabonais de 27 ans a fait taire les critiques grâce à ses prestations et son salaire de la saison 2022-2023 qui s’élève à 2.083.333 dollars (2, 1 millions d’Euros soit 1.377.509.700 francs CFA), le meilleur du club. Déjà auteur de trois buts et une passe décisive en 10 matchs, on a redécouvert un ailier virevoltant et efficace, qui a enfin retrouvé de la continuité dans ses performances au Los Angeles FC.

La renaissance de Denis Bouanga cette saison arrive à point nommé. Vivement les prochaines années avec plus de trophées.

Denis Bouanga posant avec le trophée de vainqueur de la conférence Ouest

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here