Gabon/FMI : le Gabon veut appuyer son Plan d’Accélération de la Transformation.

0
128

Afin de permettre au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), de connaître une accélération efficiente et opérante dans le pays. Le Ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, accompagnée de son collègue en charge du Budget, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, ont échangé, il y a quelques jours, avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par le directeur adjoint du département Afrique de l’institution.

Durant deux semaines, le Ministère en charge de l’Économie, les experts du FMI et ceux des administrations publiques et privées gabonaises vont échanger, pour voir comment redynamiser le PAT et le rendre encore efficace. Pendant ces échanges, la partie gabonaise va tenter de confirmer la volonté du Gabon de bénéficier de l’appui de la communauté financière internationale.

En effet, depuis la mise en place du PAT, le gouvernement multiplie des actions sur le terrain pour matérialiser le PAT et le rendre dynamique. L’appréciation du FMI qui a toujours orienté et financé certains projets d’envergure au Gabon, est donc très attendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here