Gabon/FMI : le Gabon veut appuyer son Plan d’Accélération de la Transformation.

Afin de permettre au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), de connaître une accélération efficiente et opérante dans le pays. Le Ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, accompagnée de son collègue en charge du Budget, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, ont échangé, il y a quelques jours, avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par le directeur adjoint du département Afrique de l’institution.

Durant deux semaines, le Ministère en charge de l’Économie, les experts du FMI et ceux des administrations publiques et privées gabonaises vont échanger, pour voir comment redynamiser le PAT et le rendre encore efficace. Pendant ces échanges, la partie gabonaise va tenter de confirmer la volonté du Gabon de bénéficier de l’appui de la communauté financière internationale.

En effet, depuis la mise en place du PAT, le gouvernement multiplie des actions sur le terrain pour matérialiser le PAT et le rendre dynamique. L’appréciation du FMI qui a toujours orienté et financé certains projets d’envergure au Gabon, est donc très attendue.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *