Gabon/Festivités du 1er mai à Oyem : La Mairie galvanise sa cité.

En marge des tambours et des trompettes connus lors des manifestations cadrant avec la célébration de la Fête du Travail dans le monde, le Gabon, au lendemain du drame lié au naufrage du bateau Esther-Miracle, encore vivace dans la mémoire collective, et en cours aux exigences des partenaires sociaux, cette année 2023, il n’y a pas eu de défilé comme à l’accoutumé à Oyem et dans plusieurs localités du Gabon.

Toutefois, pour la considération manifeste du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 à l’égard des Travailleurs Gabonais, et sous le thème national de :  » 𝘿𝙞𝙖𝙡𝙤𝙜𝙪𝙚 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙖𝙡 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙖𝙣𝙚𝙣𝙩, 𝙪𝙣𝙚 𝙜𝙖𝙧𝙖𝙣𝙩𝙞𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 𝙙é𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙩𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩é é𝙘𝙤𝙣𝙤𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 « , la Ville qui a pour premier Employé par les populations, le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, aura vécu au format retenu par l’Exécutif national de déclaration publique renfermant des préoccupations des travailleurs. Mais aussi, d’une série de remise des distinctions aux Employés des différentes administrations et entreprises de la place.

A cet effet, sous cette thématique retenue par les plus Hautes Autorités, la place des fêtes du Chef-lieu, avec la présence rehaussée du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 dont 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, a vu des populations, en petits nombre, effectuer leurs déplacement pour les décorations de quarante-deux agents. Dont trente en médailles de bronze, huit en médaille d’argent et quatre en médailles d’or.

Cette célébration qui aura connu la présence au second plan du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆, ladite rencontre à la Tribune Officielle a été précédée d’une série de déplacement des Autorités de la Ville pour honorer le Travailleurs de la République en poste à la Capitale du Woleu-Ntem.

A noter que les Autorités, elles auront par leur cortège, effectué un défilé par un circuit dans la Commune en parcourant de la 𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗲 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 passant pour les festivités officielles aux moments de réjouissances internes organisés dès la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 et 𝗹’𝗔𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 de la 𝗕𝗘𝗔𝗖 chutant à 𝗹’𝗨𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗦𝗢𝗕𝗥𝗔𝗚𝗔 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺. Aussi, les 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 auront courant cette journée été glorifiés par les 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲𝘀 dans un Restaurant de référence de la Commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *