La fédération gabonaise de football(FEGAFOOT), va tenir son congrès électif pour le choix de son futur président le 16 janvier prochain à Lambaréné (Moyen-Ogooué). En clair, il sera question de de voter le nouveau dirigeant de cette instance nationale de gestion de football gabonais.
Pour le moment, l’heure est au dépôt de dossier pour prétendre être celui qui succédera à Pierre Alain Mounguengui, personne ne sait s’il va encore briguer ce mandat. Une chose est claire: il va falloir attendre le 16 avril prochain pour connaître le futur président de la fédération gabonaise de Football.
Le dépôt de candidatures moyennant la somme de 1 millions de francs CFA peut se faire en se rapprochant du siège de la FEGAFOOT sis à Owendo. La date limite des dépôts de dossiers de candidatures est fixée au 16 mars, la publication de la liste des candidats interviendra le 25 mars de l’année en cours certainement pour des éventuelles réclamations.
Pierre-Alain Mounguengui est à la tête de la FEGAFOOT depuis 2014, il aura certainement de faibles chances de voir sa candidature être retenue parce que ne faisant plus l’unanimité au sein de l’institution.