Gabon : Le développement de Sucaf au centre des discussions d’une réunion interministérielle.

0
1872
Lambert-Noël Matha, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et quelques membres du gouvernement

Lambert-Noël Matha, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a dirigé une réunion interministérielle le lundi 7 février 2022 à Libreville. L’objet de cette rencontre a porté sur les problématiques liées au plan de développement de Sucaf Gabon située à Ouélé à proximité de Franceville sur la route reliant le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué à Moanda.

Il s’est agit pour les membres du gouvernement présents et le directeur de Sucaf Gabon de poursuivre la réflexion sur les solutions à préconiser afin de vaincre les obstacles que cet opérateur économique connaît. Sucaf Gabon, filiale du groupe agro-alimentaire SOMDIAA depuis 2010, avait sollicité du gouvernement un accompagnement pour la mise en place de son plan de développement.

Accompagnés de leurs techniciens, d’autres départements ministériels concernés ont pris part à cette réunion inclusive : les ministres de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation Biendi Maganga Moussavou, de l’Économie et de la Relance Nicole Jeannine Lydie Roboty épouse Mbou, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya, des Transports Brice Contant Paillat et de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics – Privés Carmen Ndaot.

La Sucaf Gabon, créée en 1998 suite à la privatisation de la SOSUHO (Société Sucrière du Haut-Ogooué), produit et commercialise du sucre destiné au grand public sous la marque Pincesse Tatie (sucre roux, raffiné, morceaux, dosettes, petits conditionnements).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here