Gabon : « Faites-vous enrôler le moment venu » dixit Hervé Patrick OPIANGHA, président de l’UDIS.

Mobilisation grandeur nature ce samedi 11 février 2023 au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville ou l’Union pour la démocratie et l’Intégration Sociale(UDIS), a démontré une fois de plus sa capacité de mobilisation au moment où la Cour Constitutionnelle vient de terminer sa campagne de sensibilisation sur les différents aspects du processus électoral sur le territoire national, cela en rapport avec les élections générales à venir au Gabon. Dans son intervention, le premier responsable de cette formation politique de la majorité  républicaine et sociale pour l’émergence  a demandé à ses adhérents et sympathisants d’aller se faire enrôler massivement le moment venu.

Cette première sortie de l’UDIS qui intervient après le vote du nouveau président du Conseil Gabonais des élections(CGE) a enregistré quatre discours d’abord celui des jeunes représenté par Alexia Koumba qui a marqué la reconnaissance des populations de Kinguélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville et ceux de l’arrière-pays à travers l’organisation des caravanes médicales et la mise sur pied de ses entreprises qui emploi plus de 1000 jeunes, ceci dans le projet de l’employabilité des jeunes mise en place par les plus hautes autorités du pays pour lutter contre le chômage.

La détermination sans faille des fidèles de l’UDIS

Le mouvement des femmes de l’UDIS pour sa part a exhorté son président à tout faire pour mettre un terme aux crimes rituels et aux violences faites aux femmes, non sans oublier la mise en place du fonds d’aide pour les activités commerciales avant que la représentante n’implore le bon Dieu pour la protection de Hervé Patrick OPIANGHA pour qu’il continue de mener la bataille pour le bien de la population.

L’intervention de Clément Ndong Abagha, représentants des sages n’était pas en reste « on reconnaît le maçon par la qualité de son travail. Vous êtes un bon maçon par la réalisation de vos actes, ce qui passe par la construction des passerelles, des forges d’eau à Bambouchine, Montallier et Owendo, toujours sur la même lancée, la réhabilitation des pompes hydrauliques à Minvoul, et des maisons à Oyem et à Libreville et autres localités de l’arrière-pays. La prise en charge de la scolarité des enfants. « Nous vous demandons d’aller plus loin dans votre ambition sociale afin de trouver une solution pour les retraités qui vivent dans la précarité » a poursuivi Monsieur Ndong Abagha.

Prenant la parole le président de l’UDIS a demandé d’observer une minute de silence afin d’implorer le bon Dieu pour ses grâces multiformes suivi de son adresse d’abord à l’endroit des jeunes qui représentent 75% de la population gabonaise et de l’ensemble des membres de son parti politique.

« Les jeunes je vous demande d’être de plus en plus responsable car vous savez qu’il y a la tenue des élections générales en 2023 dans notre pays. Vous devez refuser le repli identitaire et la xénophobie, car  cela ne fait pas avancer le pays. Arrêter de faire l’objet de manipulations de la part des hommes politiques. Nous devons faire ensemble pour que l’Etat améliore l’accès à l’eau potable, l’électricité, le SMIG, l’accès au logement décent, à la justice sociale et pour que cela change nous devons être des acteurs de la vie politique en adhérents dans un parti comme l’UDIS pour avoir plus des conseillers, et des députés afin d’être une force de proposition. Enfin, enrôlez-vous massivement le moment venu pour que le moment venu on puisse voter pour faire changer les choses » a exhorté le président de l’UDIS, Hervé Patrick OPIANGHA.

La foule nombreuse a répondu a l’appel de leur leader

Message bien reçu par les es adhérents et sympathisants de l’UDIS qui ont promis de relayer ce dernier  auprès des leurs pour que le moment venu ils aillent se faire inscrire sur la liste électorale afin de voter le candidat de leur choix.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *