Gabon/Election législative partielle du 1er siège de l’Ogoulou : Faire le choix de Charles SADIE par Florentin Ghitou.

Pourquoi le PDG devrait investir le Docteur Charles SADIE?

Personne idéale et capable de faire changer les choses.

En voici, sans être prolixe, quelques atouts majeurs à son actif:

– il fait partie de la nouvelle génération d’hommes politiques ayant l’avantage d’avoir tiré les leçons des succès et des échecs de ses prédécesseurs;

– il a l’intime conviction de vouloir mieux faire que les autres, à en juger par sa présence dans son village Dibandi, à Mimongo centre et même dans les autres villages du 1er siège;

– il ne traîne ni casseroles, ni compromissions mais très engagé socialement. On se souviendra entre 2006 et 2007, la prise en charge et le financement à Bongolo de plus d’une centaine des opérations chirurgicales des patients du 1er siège;

– il fait la politique avec le cœur car il aime l’Ogoulou en particulier et le Gabon en général, à en juger par l’intégration dans la fonction publique de nombreux enfants du Département (1er et 2ème siège, plus de 300 personnes) de l’Ogoulou et dans toutes les provinces du Gabon.

Sa vision est de faire renaître le grand Ogoulou en passant non seulement par le rassemblement de tous ses enfants, mais également par l’interpellation du Gouvernement (à l’Assemblée nationale et en dehors) pour la réfection des structures de base à savoir : routes, ponts, écoles, hydraulique villageoise, solaire et dispensaires.

Du point de vue de la visibilité, le Docteur Charles SADIE a cet avantage d’être déjà connu et repéré comme étant un porteur d’espoir, d’espérance.

Dans la gestion des Affaires publiques, il est un Haut cadre capable d’apporter son expertise dans son domaine de compétence et dans divers autres domaines.

De par sa formation d’homme de sciences rompu aux débats d’idées contradictoires, il est mieux placé pour défendre les intérêts de l’Ogoulou dans les Hautes sphères et au parlement.

En bref, Docteur Charles SADIE est un Homme de valeur, ouvert, homme de conviction qui connait les doléances des populations; sa simplicité et son humilité sont une force pour être élu.

NB: « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin.» Ecclésiaste 10:16.

Florentin Ghitou

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *