Candidat à sa propre succession, Pierre-Alain Mounguengui est sorti de la course pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) suite à sa nomination en qualité d’Inspecteur général des services au ministère des Sports, lors du Conseil des ministres du 14 avril 2022.
Le nouveau promu ne va plus participer ce samedi 16 avril à l’Assemblée générale élective du futur président de la FEGAFOOT qui se tiendra à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
Véritable coup dur pour Pierre-Alain Mounguengui qui voulait coûte que coûte remporter son troisième mandat au moment où ce dernier avait déjà payé la caution d’un million non remboursable suivi d’une campagne publicitaire à l’américaine, malgré un bilan jugé négatif par le milieu sportif.
En effet, Pierre-Alain Mounguéngui n’est plus éligible suite à sa nomination en conseil des ministres, sauf s’il décide de balayer d’un revers de la main ces nouvelles fonctions au ministère des Sports. D’ailleurs, il ne sera pas le seul à le faire, bien des Gabonais déclinent souvent l’offre après avoir été nommé en conseil des ministres.
Dans cette affaire, nomination-élection de la FEGAFOOT Pierre-Alain Mouguengui se retrouve face à son destin.