Gabon : Le taximan agresseur d’une femme aux arrêts.

Activement recherché par la police après avoir agressé une jeune dame à l’entrée principale de l’université Omar Bongo, le taximan du nom d’OLOUGBADE ABOU Machioudi a été arrêtée par la police le jeudi 14 avril 2022.

En effet, c’est par l’entremise du communiqué du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, qui sommait de mettre la main sur ce taximan, filmé en train de frapper copieusement avec une ceinture une femme, que les choses se sont accélérées. Le taximan en question a été interpellé aux environs de 12h, à la  hauteur du centre-ville au niveau du siège social de la BICIG. « Le nommé OLOUGBADE ABOU Machioudi, Béninois, né le 01/01/1980 au Bénin, est le présumé auteur de violences physiques sur une femme », c’est le message du communiqué de la police qui circulait sur les réseaux sociaux.

Selon une source proche du dossier, le présumé agresseur a été vite pourchassé avec l’appui de la mairie de Libreville qui s’est servi des documents relatifs à la vignette de portière, et du concours du ministère des Transports pour ce qui est de la plaque d’immatriculation.

Le propriétaire du taxi une fois saisi finira par orienter les éléments de la police judiciaire (PJ) chez les chauffeurs. C’est celui qui fait la rotation du matin qui a fini par orienter la police vers son collègue de la rotation du soir, pour éviter tout ennui avec la justice.

Cependant, dans un communiqué mercredi soir, le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a contraint la police de retrouver le taximan responsable de violence d’un autre genre devant le portail de l’université Omar Bongo. Le procureur de la République, André Patrick Roponnat a tout simplement annoncé l’ouverture d’une enquête.

Ce qui est sûr, ce dernier doit certainement méditer sur son sort en attendant son transfert pour la prison centrale de Libreville.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *