Gabon/Makokou : Les responsables APE et le bureau provincial sont à l’école du savoir.

0
358
Installation du président provincial APE de l’Ogooué Ivindo

Une délégation du bureau directeur national de la FENAPEG  conduite par son président René Mezui Menie vient de séjourner à Makokou, chef lieu de la province de l’Ogooué Ivindo, à la faveur d’un atelier sur le renfoncement des capacités de gestion des associations.

En effet, René Mezui Menie est venu animer un séminaire à l’attention des responsables locaux des associations des parents d’élèves sur la gestion des associations, sur les objectifs et les missions assignées à ce mouvement associatif. Selon le président national de la FENAPEG, « notre tournée qui a débuté par le sud du Gabon avait pour but de sensibiliser, informer et renfoncer les capacités de nos différentes structures associatives. Nous avons fait en sorte que nos responsables locaux  aient la même information et la même formation. M. René Mezui Menie dira que cette visite a permis de rebooster les activités au sein de ce mouvement associatif. Répondant au jeu de questions-réponse, René Mezui Menie a évoqué les difficultés rencontrées, lesquelles sont d’ordre relationnel car a-t-il dit « nous imposer aux différentes structures, d’entreprendre de bonnes relations partenariales avec d’autres acteurs de l’éducation et de la formation. Au terme des travaux, le bureau  fédéral a procédé à la remise des attestations de participation et à l’installation du bureau  provincial réajusté avec Mathurin Ngyema qui rempile pour la seconde fois. Au nom de tous les promus, le président local a fixé  le cap en donnant les grands axes de sa feuille de route : prendre contact avec tous les bureaux des APE, les encadrer et leur donner des outils nécessaires à la bonne gestion.

A noté que le président national était accompagné de madame Carole Sandrine Mekame, vice présidente de la FENAPEG,  Aurel Mabicka, président provincial de l’Estuaire, et du docteur Marina Matsanga Nziengui, secrétaire générale du bureau provincial de l’Estuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here