C’est ce que pense, le ministre de l’Education Nationale, Mouguiama Daouda, à l’issue de son discours de rentrée scolaire 2021 -2022. Selon ce dernier, il faudrait mettre un accent particulier sur l’enseignement technique, pour tenter de régler la question de l’employabilité dans le pays.
Pour le ministre de l’Education Nationale, « A la veille de la rentrée des classes, j’ai le devoir et le plaisir de m’adresser à la communauté éducative, et à toute la nation, pour prévenir sur le déroulement de l’année 2021 -2022, qui sera encore marquée , à n’en point douter, comme les deux précédentes, par la persistances de la crise sanitaire liée à la Covid-19 », a souligné Mouguiama Daouda, Ministre de l’éducation Nationale.
Aussi, pour le membre du gouvernement, les chiffres des derniers examens, en ce qui concerne les résultats et les statistiques pour l’enseignement technique et général, devrait faire prendre conscience à toute la communauté éducative sur les risques qu’encourt le système éducatif gabonais, pour ce qui est de la résolution de l’employabilité dans le pays.
« Ces chiffres viennent également nous rappeler les écarts existant entre l’enseignement général technique et professionnel dont le développement est une des conditions pour la résorption du chômage », a souligné le ministre de l’Education nationale, Mouguiama Dadouda, lors de son allocution.