Gabon/Éducation : 4 milliards de FCFA d’allocation rentrée scolaire pour plus de 67 000 enfants scolarisés.

0
342
Le lycée Mbele au quartier Nzeng-Ayong dans la Commune de Libreville

D’aucuns ont pensé que l’annonce du 16 août 2022 du Président de la République de payer les allocations de rentrée scolaire cette fin du mois était une utopie. Pourtant de cette parole, le gouvernement a exécuté cette initiative du Chef de l’État.

Les parents travaillant à la fonction publique ayant des enfants régulièrement inscrits dans des établissements ont reçu en plus de leur salaire mensuel, cette aide pour l’achat de fourniture appelée allocation rentrée scolaire pour le compte de l’année 2022-2023.

Cette allocation est un allègement en cette période caractérisée par la flambée des prix des produits disponibles sur le marché. Elle est attribuée chaque année aux enfants scolarisés âgés de moins de 15 ans. Ils sont plus de 67 000 enfants répartis sur l’ensemble du territoire national.

Le montant mobilisé et décaissé pour répondre à cet engagement est estimé à plus de 4 milliards de francs CFA. Cette action, réalisée avec des semaines d’avance comparée aux années antérieures en tenant compte du retour des élèves en classe fixée au 5 septembre 2022, montre à suffisance qu’un minimum de volonté peut produire de véritable changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here