Gabon/Don de sang : journées portes ouvertes du 21 juin au 1er juillet 2022.

0
168
Les équipes du CNTS à la disposition des populations

Après avoir célébré la Journée mondiale du donneur le 14 juin dernier, qui a vu la présence du ministre de la santé et des affaires sociales Guy Patrick Obiang Ndong, ainsi que sa ministre déléguée, le centre national de transfusion sanguine (CNTS), poursuis sa campagne de sensibilisation auprès des populations, sur l’importance de donner son sang et sauver une vie.

En effet, la campagne sur le don de sang se poursuit au CNTS, par l’initiative du directeur du centre Olivier Rebienot Pellegrin sous le thème annuel «  Don de sang : un acte de solidarité », est un moyen d’accueillir des donneurs, mais aussi des curieux pour expliquer le processus du don et l’importance de donner son sang.

Grâce à ces journées portes ouvertes, le CNTS est mis à la disposition de toute personne désirant avoir des informations des équipes de renseignements et d’orientation, pour stopper les fausses rumeurs qui ont tendance à décourager les donneurs.

Outre les journées portes ouvertes, l’application Ntchina, une plateforme communautaire d’entraide de don de sang, permet également d’obtenir des renseignements une fois téléchargés sur Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here