Football/Classement FIFA : Le Brésil sur le trône, l’Argentine sur le podium.

0
177
Siège de la FIFA

Entre les derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les Ligues des Nations des zones UEFA et CONCACAF, les éliminatoires des Coupes d’Afrique et d’Asie, et les nombreuses rencontres amicales, l’actualité du football international a été particulièrement intense depuis la dernière parution du Classement FIFA/Coca-Cola, en mars dernier.

Au total, 280 matches internationaux ont été disputés durant cette période et leur impact a été important : sur les 211 pays qui composent la hiérarchie mondiale, 177 ont évolué au classement.
Trois mois après avoir subtilisé la première place du Classement FIFA/Coca-Cola à la Belgique (2ème, -), le Brésil (1er, -) creuse l’écart sur son dauphin. L’Argentine (3ème, plus 1) grimpe sur le podium. La France (4ème, moins 1) en est éjectée, payant au prix fort ses quatre matches sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

Le Top 10 voit également l’Espagne (6ème, plus 1), les Pays-Bas (8èmes, plus 2) et le Danemark (10ème, plus 1) progresser. L’Italie (7ème, moins 1) et le Portugal (9ème, moins 1) sont en recul, et le Mexique (12ème, moins 3) en sort.

Avec un gain de 11 places, le Kazakhstan (114ème, plus 11) réalise le plus grand bond en avant. Cuba (167ème, plus 10), la Grèce (48ème, plus 7), et la Malaisie (147ème, plus 7) se distinguent également par de fortes progressions. De leur côté, le Kosovo (106ème, plus 1) et les Comores (126èmes, plus 2) poursuivent leur ascension et atteignent, à nouveau, le meilleur classement FIFA de leur histoire.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 août 2022.

Leader : Brésil (inchangé)
Entrées dans le top 10 : Danemark (10, plus 1)
Sorties du top 10 : Mexique (12, moins 3)
Nombre total de matches disputés : 280
Plus grand nombre de matches disputés : Mexique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines (6 matches chacun)
Plus grande progression en termes de points : Kazakhstan (plus 31.51 points)
Plus grande progression en termes de places : Kazakhstan (plus 11 places)
Plus grand recul en termes de points : Myanmar (moins 32.65 points)
Plus grand recul en termes de places : Egypte, Népal (moins huit places chacun)
Nouvelles entrées dans le classement : Aucune
Sorties du classement : Aucune
Équipes inactives non classées : Aucune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here