Gabon/Diffusion de la Coupe du Monde Qatar 2022 : Mise au point avec les opérateurs de télévision.

0
359
Le ministre et les opérateurs durant la séance de travail

Au lendemain de l’acquisition par notre pays des droits de diffusion de la Coupe du monde de football Qatar 2022, un don du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, a reçu à son cabinet le 8 novembre dernier le Directeur Général du Groupe Gabon Télévisions et les responsables des principaux fournisseurs de chaînes de télévision dans notre pays, Canal+ Gabon et Satcon. 

Il était question de s’accorder sur le dispositif réglementaire et technique à mettre en place, au profit des populations. A cet effet, la chaîne nationale Gabon 1ère, diffuseur officiel et exclusif de la compétition dans notre pays, basculera en haute définition. Des fans zones seront également mises en place dans les prochaines semaines.

Autre sujet abordé, celui de la fragilité du signal de Canal+ Gabon qui connaît des perturbations à chaque intempérie. Sur cette question, le Directeur Général de Canal+ Gabon a tenu à rassurer le Ministre sur la résolution, les mois à venir, de ce problème par la mise sur le marché d’un nouveau décodeur plus performant. La problématique du piratage des chaînes de télévision par certains opérateurs a également été abordée et un ensemble d’actions à mettre en place a été arrêté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here