Gabon/Crimes rituels/ Cocobeach : Ce qu’il faut retenir.

Un Gabonais le nommé Mitoghe Mi Edzang a été retrouvé mort à Leme au quartier Aba dans la commune de Cocobeach après son retour des travaux champêtres. La corde qui retenait sa barge était sectionnée, sa tronçonneuse introuvable certainement pour maquiller le crime qui venait d’être commis par les présumés assassins.

Après nos investigations sur ce que l’on qualifie pour l’heure d’assassinat et non de crimes rituels à Cocobeach dans le département de la Noya, sieur Mitoghe Mi Dzang serait parti de l’autre rive de la Noya pour des travaux champêtres. C’est à son retour en fin d’après-midi qu’il a été copieusement tabassé par deux individus, ayant certainement pris le soin de surveiller ses mouvements afin de mettre fin à ses jours. On retrouvera Mitoghe Mi Edzang avec des hématomes sur tout le corps, ce qui veut dire que le défunt s’est débattu avant  de rendre l’âme.

Ainsi, Cocobeach dans la province de l’Estuaire vient de vivre le tout premier assassinat de cette année 2023. Vu que la thèse de la victime qui aurait coupé la corde retenant sa barge, suivi de la disparition de sa tronçonneuse en même temps que d’autres effets n’ont pas convaincu les enquêteurs en charge du dossier. D’ailleurs, on retrouvera la tronçonneuse chez un des présumés assassins de nationalité gabonaise bien connue dans la localité pour des affaires d’assassinat, et les autres effets du disparu chez son complice de nationalité Équato-guinéenne. Les deux seront mis aux arrêts avant d’être déféré quatre jours plus tard sur Libreville pour comparaître devant un juge d’instruction afin de connaitre leur implication dans cette affaire d’assassinat. Difficile cette fois-ci pour le duo de s’en sortir comme c’est souvent le cas une fois présenté au juge des affaires criminelles.

La psychose règne de nouveau à Cocobeach dans le département de la Noya a cause de cette affaire d’assassinat de Mitoghe Mi Edzang. Rappelons que ce dernier a longtemps travaillé pour une société forestière de Fougamou, située dans le département de Tsamba- Magotsi, dans la province de la Ngounié avant de rebrousser chemin en direction de Cocobeach au quartier Aba où il résidait et vivait sans histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *