Gabon/Covid-19 : une quatrième vague s’invite dans le pays.

0
565
Le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong,

Malgré les restrictions généralisées des voyages, « le Gabon est frappé depuis quelques jours par la 4e vague de la pandémie du Covid-19 » a annoncé le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang. La plupart des cas signalés concernent des personnes ayant récemment voyagé à l’étranger. Elle n’a pas encore été détectée par le séquençage du virus.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné mardi que le risque de la variante Covid-19 Omicron reste « très élevé », en raison de sa propagation rapide. Dans son rapport hebdomadaire, elle a affirmé que la variante Omicron a un avantage de croissance sur la souche Delta. La nouvelle variante du coronavirus omicron a jusqu’à présent été détectée dans plus de 50 pays. L’OMS prévoit une possible augmentation des infections, y compris celles contractant la nouvelle variante, au cours des deux prochaines semaines. Toutefois, les vaccins continueront probablement à prévenir les maladies graves et les décès, bien que des rappels soient conseillés pour protéger la plupart des gens. Les fabricants des deux vaccins les plus efficaces, Pfizer et Moderna, se préparent à reformuler leurs vaccins si nécessaire.

Aussi, pour que la situation s’améliore, il faut apprendre à remettre en place certains gestes barrières, qu’on a possiblement oubliés. Veillez à bien aérer, porter le masque, respecter les règles de distanciation sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here