L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a décidé de la fermeture de la ligne de production de l’usine Yoplait suite à la constatation sur le marché de produits Dahi du lot n°160 impropre à la consommation.
Après le relais sur les réseaux sociaux le vendredi 23 juin 2023 d’une vidéo montrant un défaut de qualité des produits Dahi du lot n°160 de la marque Yoplait, à consommer jusqu’au 07 juillet 2023. L’Agence gabonaise, de sécurité alimentaire (AGASA) a mené une mission de vérification et de contrôle dans divers établissements de distribution afin de confirmer le produit incriminé.
Les enquêtes menées ont vérifié le défaut de qualité, qui est attribué à un dysfonctionnement technique dans le processus de production. Plus précisément, il y a eu un excès d’eau dans le produit fini, dû à un manque de contrôle des cuves de préparation après le lavage et le rinçage par le producteur.
L’AGASA a ordonné a ordonné le retrait des produits Dahi de la marque Yoplait du lot n°160 à de tous les points de vente.