Gabon : Communiqué du SYNAPEF

Principe essentiel à une offre de service public de qualité, la bonne gouvernance constitue une condition indéniablement rattachée à l’atteinte des objectifs de développement de notre pays, le Gabon.

Dans le secteur forêt-bois où les pertes liées aux pratiques illégales sont estimées à plus de 184 milliards de FCFA par an, le rappel de l’exigence de bonne gouvernance revêt un caractère impératif pour le SYNAPEF dont la vocation repose autant sur la défense des intérêts des travailleurs que sur la gestion orthodoxe de l’administration.

À ce titre, besoin est de relayer une fois de plus et non de trop que, sans distinction de profession ou de responsabilité hiérarchique, tout agent public est tenu au strict respect des prescriptions législatives et réglementaires liées à sa charge.

Dans ce sens et à l’exclusion des spéculations inopportunes, la mise sous mandat de dépôt du Directeur Général des Forêts intervenu le 24 mai dernier pour des faits présumés de concussion, doit être l’occasion pour chacun de prendre la mesure du devoir républicain auquel nous sommes soumis ainsi que des rétorsions disciplinaires ou pénales auxquelles nous nous exposons, sans exception.

Fait à Libreville, le 25 mai 2022

Pour le Bureau du SYNAPEF,

Le Président Didier ATOME BIBANG.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *