Gabon/Communication : « “François et Harold” vous êtes des hommes publics » dixit Olivier Konaté Nkombe.

0
257
Le dp du ‘’Bazooka’’, Olivier Konaté Nkombé, le déshonneur de la corporation journalistique

La rencontre initiée par le ministre de la Communication entre les patrons de presse et le responsable du journal le « Bazooka », avait pour objectif de s’imprégner véritablement du problème qui existe entre les deux parties.

Mais lorsqu’est venue le tour d’Olivier Konaté Nkombé de prendre la parole, l’homme caché entre le conseiller en communication et un agent du ministère semblait être dans les nuages. Il s’exprima en ces termes : « François et Harold, vous êtes des hommes publics, et comme tel je vous expose ». Ce jour-là, Konaté avait du mal à s’exprimer. Autre incohérence, Konaté Nkombé dira à l’assistance : « Moi je fais de la satire ». Un confrère lui posera la question « est-ce faire de la satire est aussi valable en vers les confrères ? », et Konaté de se murer dans un silence de cathédrale.

Finalement, Olivier Konaté Nkombé n’a pas compris que la presse ne s’autoflagelle pas. Normal, ventre affamé n’a point d’oreille. Ainsi, la viabilité des médias s’impose, et cela passe par la tenue des états généraux de la presse privée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here