Gabon/Coca-Cola : SOBRAGA refuse la drogue, SOFAVIN l’accepte.

La Société des Brasseries du Gabon(SOBRAGA), vient de rompre son contrat avec le produit Coca-Cola qualifié de « tueurs silencieux » par de nombreux consommateurs de Libreville et de l’arrière-pays. Certains consommateurs le savent très bien que Coca-Cola est l’incarnation du marketing mensonger. Composé de sirop de maïs à haute teneur en fructose. L’organisme subit des attaques à cause de sa consommation. Au regard de ce danger permanent qui a des conséquences sur la santé, SOBRAGA soucieux de la santé des compatriotes ne pouvait que rompre le contrat.

Le groupe américain spécialisé dans la production des boissons non alcoolisées a trouvé comme preneur de son produit Coca-Cola qualifié de « tueurs silencieux » SOFAVIN Gabon, filiale du groupe Foberd. SOFAVIN compte faire la mise en bouteilles de Coca-Cola qui est l’une des plus grandes prouesses au monde en matière de marketing à la fois génial et irresponsable. C’est ce que l’on appelle essentiellement un pourri-tastique dont personne n’a besoin et que personne ne désire vraiment.

C’est désormais SOFAVIN Gabon du groupe Foberd qui va participer à la consommation sans modération de ce produit que les scientifiques qualifient de drogue.

Cette drogue sera consommée à partir du 1er juillet prochain, l’annonce a été faite à la faveur d’une rencontre tenue le vendredi 17 juin dernier.

Des bouteilles de Coca-Cola

Pour le directeur technique des opérations de Coca-Cola en Afrique, Massoma Miete, il y aura des innovations « Les étiquettes des bouteilles vont changer pour marquer la différence. Pour ce qui est de l’emballage, il y aura dorénavant une bouteille universelle, aussi bien pour le Coca-Cola, que le Fanta et le Sprite. Avant d’ajouter « Nous allons marquer la différence pour que SOFAVIN ait des produits de qualité à offrir à la clientèle ». Pour ce responsable, cela se résume qu’il ne fallait pas trop forcer le talent avec SOBRAGA.

Le produit Coca-Cola crée le désir mais n’apporte rien physiquement, il contient au contraire une forte quantité de sucre, ce qui conduit à l’obésité, au diabète et à d’autres maladies. Le directeur technique des opérations de Coca-Cola en Afrique va tenter de convaincre « Nos équipes travaillent pour une  campagne mondiale de réduction de sucre… Le sucre a été déjà réduit de 30% sur nos produits et nous continuons à effectuer cette réduction pour passer à 40 puis à 50% en plus du lancement de la gamme de Coca cola zéro… Nous allons  étendre cela pour avoir un Fanta et Sprite zéro ». C’est un véritable marketing mensonger, car une étude des chercheurs Américains et Canadiens a démontré que le Coca-Cola zéro contient plus de sucre que le normal. Heureusement, les consommateurs ne sont pas dupes !

Que le directeur technique des opérations de Coca-Cola en Afrique prouve le contraire avec des expériences à l’appui.

Nous y reviendrons !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *