Gabon/Port-Gentil : 8 maisons et 2 débits de boissons emportés par les flammes.

La date du jeudi 23 juin 2022 restera à jamais gravé dans les mémoires des habitants du quartier « Matiti 2 » dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, comme un jour de deuil. En effet, un incendie d’une rare violence s’est déclenché en pleine journée plongeant le quartier en émoi total.

Plusieurs familles se retrouvent à ce jour à dormir à la belle étoile, face à la menace des langues de feu montées jusqu’au ciel, et des dégâts matériels graves enregistrés. Une victime raconte les faits, elle occupait alors l’un des studios : « j’étais en train de dormir avec monsieur dans la chambre lorsque j’ai écouté, au feu, sortez ! C’est ainsi que tout le monde est sorti et on s’est battu comme des soldats, mais rien n’a été sorti de la maison, même pas une cuillère », déplore-t- elle les mains sur la tête et rien que ses yeux pour pleurer.

Pour certains, le vent marin aurait favorisé la propagation rapide des flammes, vu la vitesse par laquelle les maisons ont été consumées. Malheureusement, les pompiers ou encore « les médecins après la mort » n’ont fait que constater les dégâts à leur arriver. Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue jusqu’à aujourd’hui.

Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, vivement que les autorités de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime apportent leur soutien infaillible aux familles sinistrées.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *