Gabon : Ségolène Royal visite le Musée National des Arts, Rites et Traditions.

0
1038
Le Ministre Mouguiama Daouda échangeant avec Ségolène Royal

En visite au Gabon, Ségolène Royal, présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » était le jeudi 23 juin 2022, au Musée National des Arts, Rites et Tradition, elle a été reçu par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de technologies, de la Culture et des Arts, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA.

L’ancienne députée et ministre française, présidente de l’ONG, « Désirs d’Avenir pour la Planète », a pu découvrir la richesse du patrimoine culturel gabonais, que renferme cette entité publique de valorisation et de conservation, devenue une destination culturelle pour tous les publics.

Cette visite guidée était conduite par M Davy Willis KOUMBI OVENGA, administrateur du Musée National suivi de plusieurs de ses collaborateurs, elle  aura permis des échanges riches avec le Ministre MOUGUIAMA Daouda, au cours d’un tête à tête d’une trentaine de minutes en salle d’histoire du Musée national.

Il est a noté que Ségolène Royal s’est rendue le 22 juin au centre de santé de Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué, pour procéder à l’inauguration du premier centre de santé alimenté en énergie solaire au Gabon. Dans la délégation se trouvait,  la première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, le  ministre de la Santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, et de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala.

Source : Communication extérieure du musée national, Eric Lionel MINKOUGHE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here