Gabon/CNME : Le Gouverneur Jules DJEKI passe au couronnement des 7 cracks du Woleu-Ntem.

0
426
Photo de famille du Gouverneur Jules DJEKI, du Christian Abessolo Menguey avec les lauréats et leurs parents

La seconde édition du 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗘𝗹è𝘃𝗲𝘀 (𝗖𝗡𝗠𝗘) 𝗱𝘂 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻, organisé par le ministère de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique sous le thème : « 𝗨𝗻𝗲 é𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 é𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽é𝘁𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 » a officiellement connu son épilogue, le 30 août dernier du côté de Libreville. Cérémonie solennelle à laquelle six (6) meilleurs élèves sur les 13 issus du Woleu-Ntem auront été récompensés en présence du 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗔𝗹𝗶 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮.

Cet évènement dont les lampions se sont éteints à l’amphithéâtre de la présidence de la République a vu 75 lauréats, issus de toutes les provinces et prélevés du lot des 478 élèves de l’enseignement général, technique et professionnel être honorés du côté du Grand Libreville.

Ainsi, sous cette impulsion du Chef de la Nation, le reste des lauréats du Grand-Nord ont quant à eux, été mis en l’honneur, ce vendredi 09 septembre 2022, par la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿.

Dans les faits et précisément dans les locaux du Gouvernorat d’Oyem, il s’est agit pour l’Autorité et les officiels présents de transmettre les récompenses aux lauréats de la deuxième et troisième places. Lesquels auront tous reçu un accompagnement en matériels informatiques et didactiques, pour ne citer que cela.

Précisément, ce sont 𝘀𝗲𝗽𝘁 (7) é𝗹è𝘃𝗲𝘀 des écoles, collèges et lycées de la place et du département du Ntem à Bitam qui ont eu leurs colis des mains de quelques personnalités dans la salle dont le 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗔𝗰𝗮𝗱é𝗺𝗶𝗲 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, le 𝗗𝗔𝗣 sortant 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗔𝗯𝗮𝗻𝗲 𝗡𝗸𝗮𝘀𝘀𝗮 et le Directeur de Zone Académique, le DZA Jérôme Angoue Obiang, sous les regards joyeux des parents et chefs d’établissements nouvellement confirmés à leurs postes.

A noter que, pour ce cérémonial de promotion de la culture de l’excellence au chef-lieu, l’on aura dénoté la mobilisation non seulement des secrétaires généraux de la localité mais aussi, du Maire de ladite commune, Christian Abessolo Menguey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here