Gabon/ Can au Cameroun : y a- t-il eu un budget pour la presse et les supporters des Panthères?

A quelques heures du premier match de la sélection gabonaise, pour la coupe d’Afrique des nations au Cameroun,   la presse sportive du pays et leurs supporters les « panthernautes » seraient  toujours bloqués à l’aéroport de Libreville. Un problème qui  émanerait du département des sports.

Entre revendications pour le paiement des primes et les comportements des joueurs, la sélection des panthères du Gabon n’a pas fini de faire les choux gras de la presse. L’on vient d’apprendre que les journalistes sportifs et les supporters seraient  bloqués à l’aéroport de Libreville, en dépit du fait  qu’un avion a été affrété pour qu’ils regagnent Yaoundé au Cameroun.

D’après de nombreuses sources, ce blocage émanerait du ministère de tutelle. Le ministre aurait évoqué l’absence d’un budget pour la prise en charge des journalistes sportifs et du club des supporters.

« Le budget pour la prise en charge des panthernautes et des journalistes sportifs gabonais a été bien décaissé. D’ailleurs les responsables de l’Office ont depuis donné leur accord pour que l’avion décolle.  Il parle d’une absence  de budget. C’est totalement faux puisque l’hôtel où devaient loger les panthères a été mis à la disposition pour les journalistes et les panthernautes », a relevé notre source.

Un nouveau problème  qui devrait  avoir des conséquences néfastes   sur la prestation de la sélection nationale.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *