Gabon/Bodybuilding : Guy Constant Nguema, un champion du monde pas comme les autres.

0
359
Guy Constant Nguema savourant son titre juste après le concours

Guy Constant Nguema (The Machine) vient de remporter à 50 ans le titre de champion du monde des masters de -80 kg à Santa Susanna (Barcelone) en Espagne, une compétition organisée par la Fédération internationale de bodybuilding et fitness (IFBB). C’est une consécration pour lui ! Après avoir gagné les championnats de France d’Europe Arnold Classic, c’est le seul titre qui manquait à son palmarès.

Natif du quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville au Gabon, Guy Constant Nguema dédie sa victoire en premier lieu à son pays natal le Gabon pour qui il concourt depuis 2 ans et aux Gabonais, puis à la France son pays d’adoption qu’il a rejoint en 1991 pour les études. Aujourd’hui il est devenu n°1 du classement mondial de l’IFBB.

Pour rappel, Guy Constant Nguema pratique le bodybuilding depuis plus de 30 ans. Une discipline et un art qui consiste principalement à amplifier sa masse musculaire dans un but esthétique. C’est un processus de recherche d’hypertrophie musculaire qui se compose essentiellement d’un entrainement de musculation avec charges additionnelles, d’un contrôle strict de l’alimentation, de suppléments et de repos. Les muscles sont mis en valeur par une préparation spécifique, un posing approprié, un taux de graisse minimum, des huiles et du tan pour obtenir un meilleur effet sous la lumière.

Guy Constant Nguema posant avec ses nombreux trophées

Gageons que le titre de Guy Constant Nguema démocratise de plus en plus le bodybuilding au Gabon par l’entremise de l’AGCMF, afin que cette discipline arrive dans les salles de sport et dénombre de plus en plus de pratiquants. Que le fitness, la remise en forme et la minceur soient l’affaire de tous les Gabonais car l’apparence devient un critère extrêmement important dans la société gabonaise qui valorise l’image. Même que de nombreuses compétitions sont organisées pour récompenser les meilleurs bodybuildeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here