Gabon/BEPC 2022 : Plusieurs détenus se donnent une nouvelle chance à Port- Gentil.

0
229
Prison centrale de Port-Gentil

Ils étaient au nombre de 16  qui ont présenté leurs dossiers de candidature à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022, et 10 l’ont obtenu, soit un taux de réussite de 62,5%.

Selon la liste nominative des admis au BEPC session 2022 de la prison centrale de Port- Gentil. La direction carcérale voit en ces résultats reluisants, une réelle volonté des détenus de sortir de là, avec des rudiments nécessaires pouvant leur permettre de se réinsérer  facilement dans la société.

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi et pour eux. Je suis content car malgré le fait qu’ils soient incarcérés, beaucoup d’entre eux ont le profond désir de continuer leurs études. Et nous ferions tout pour les accompagner », garantie l’officier supérieur de la prison de Port- gentil.

En effet, le système carcéral gabonais se base depuis des années, essentiellement sur la réinsertion des détenus dans la société après leur libération. C’est la raison pour laquelle ils sont nombreux à tenter leurs chances.

Rappelons que dans la province de l’Ogooué-Maritime en particulier, ils étaient en tout 1866 candidats qui ont pris part à cet examen. A la prison centrale, le résultat obtenu s’est fait grâce au cours intensifs des professeurs, la plus grande moyenne est de 15, 26 par un détenu âgé de 17 ans, en prison depuis moins de 6 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here