Bifoun alimenté en énergie solaire grâce à la première Dame du Gabon.

0
231
Photo de famille avec la première Dame

Elle s’est rendue le 22 juin au centre de santé de Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué, le premier centre de santé alimenté en énergie solaire au Gabon. La première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba accompagnée du ministre de la Santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, de Ségolène Royal, présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » et de l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, et de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, a procédé à l’inauguration de la structure sanitaire.

L’objectif visé par ce projet est l’amélioration de la qualité des services sanitaires pour la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés vivant en zones reculées, et réduire la mortalité maternelle et infantile au Gabon.

Le centre est le premier à bénéficier d’un projet conjoint entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, le ministère de la Santé et l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète », visant à réhabiliter et équiper en panneaux solaires des maternités dans les zones rurales et Semi-rurales du Gabon.

Il faut noter que la maternité de Bifoun n’est pas la seule à avoir été dotée de matériels de panneaux solaires. En effet, créée dans la continuité de la COP 21, l’ONG entend poursuivre son action à travers l’Afrique, le Gabon bénéficie donc de ce mécanisme révolutionnaire après plusieurs pays bénéficiaires, notamment, le Sénégal, le Mali, ou encore le Cameroun voisin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here