Gabon/Audition des candidats à la présidence de la FEGAFOOT par les footballeurs.

0
996

L’annonce a été rendue  officielle le mercredi 14 mars par  le vice-président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon(ANFPG), Axel Nguema Edou au cours d’une conférence de presse tenue à la maison du footballeur siège de l’association. Les auditions des candidats à la présidence de la FEGAFOOT se tiendront le 19 au 20 mars prochain.

Cette audition se fera avec les membres de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon(ANFPG), ceci  pour permettre aux footballeurs de partager leurs préoccupations avec les différents candidats.

« Il s’agit pour nous de donner la parole aux footballeurs car il ne peut y  avoir  du football sans footballeur. Nous allons faire signer un protocole d’accord aux postulants et ce dernier  va engager le candidat, le footballeur et l’association » a souligné le vice-président de l’ANFPG Axel Nguema Edou.

Le protocole d’accord deviendra effectif  et engagera entièrement  la responsabilité de la FEGAFOOT dès la prise de fonction officielle du  candidat   élu  signataire  présent protocole.

L’objectif de l’association est la défense des droits des footballeurs  professionnels et la valorisation du statut de ces derniers. Aussi, l’association s’engagera à travailler avec le candidat élu sur la mise en place de la chambre de résolution  des litiges ; la mise en place d’une charte des footballeurs ; la mise en place d’une charte pour l’équipe nationale et d’ancien international et la mise en place d’un fonds d’aide pour les anciens footballeurs, pour lutter contre la précarité de ces derniers.

Pour votre gouverne, le renouvellement du bureau directeur  de la FEGAFOOT aura lieu le 31 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here