Gabon/Athlétisme : La Fédération gabonaise et la société Everest Media liées par un partenariat.

0
322
Le président de la FGA, Anaclet Mathieu Taty et le le directeur général de la société Everest Media Sébastien Bottari durant la signature du partenariat

Le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), Anaclet Mathieu Taty et le directeur général de la société Everest Media ont paraphé le mardi 23 août 2022 une convention de partenariat pour l’organisation des courses pédestres du Gabon.

Cette signature de partenariat du 23 août intervient durant le séjour au Gabon du patron de la société Everest Media venu pour parachever les préparatifs du 10km de Franceville. Cette société organisatrice des marathons du Gabon (Franceville, Libreville et Port-Gentil) officiait jusque-là sans accord qui liait les deux parties. C’est pourquoi le Comité exécutif de la Fédération gabonaise représenté par son président Anaclet Mathieu Taty a jugé utile de formaliser cette prestation faite depuis les premières éditions des courses gabonaises.

« C’est la première fois qu’on signe une convention avec la Fédération gabonaise d’athlétisme. Sachant que les trois courses que nous organisons au Gabon sont labellisées par la Fédération internationale, on n’avait pas d’interlocuteur local et on est ravi de mettre en place cette convention qui est un appui technique de notre part », a révélé Sébastien Bottari, patron de Everest Média qui vient de pérenniser sa présence au Gabon.

Avec ce partenariat, le Comité exécutif de la fédération va être dorénavant dans l’organisation des courses en tant qu’organe technique en tenant compte des particularités de chacune d’elles. Il s’agit par exemple du choix des itinéraires (mesurage), de la chronométrie et d’un apport financier à la fédération.

Les clauses de cette convention vont être appliquées à partir de 2023. A cet effet, le président Taty souhaite que les athlètes gabonais « soient traités au même pied d’égalité que les athlètes venant de l’étranger ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here