Gabon : Alumni Yali Gabon MULEBI 2022, les participants reçoivent enfin leurs attestations.

0
369
Photo de famille des invités du Sénégal et de quelques participants gabonais lors de la remise des attestations

La deuxième édition du MULEBI a pris fin le 31 juillet dernier au terme d’une semaine de formation marathon du 24 au 31 juillet 2022 dans la commune d’Akanda. Ce sont donc 100 participants au MULEBI qui ont reçu leurs attestations de participation. C’était en présence d’invités de marque en provenance de l’extérieur du pays, notamment ceux du YALI/Sénégal.

Cette semaine inoubliable a été l’occasion d’un brassage de profils et des formateurs outillés, permettant à des jeunes Gabonais de dépasser pour certains leurs attentes en matière de développement personnel. En effet, la formation n’a pas seulement contribué pour ces derniers d’acquérir des connaissances sur la société et son développement, mais également d’identifier leurs propres émotions et leur caractère.

Un travail de titan qui a nécessité l’abnégation et la détermination du président de l’association Alumni Yali Gabon, Anicet Engo en compagnie du président du comité d’organisation de la 2e édition du MULEBI, Benedict Kessany. Sans oublier les différents bénévoles et formateurs, qui ont participé de manière active à une formation complète de la jeunesse gabonaise. Ainsi, 4 modules ont ponctué cette formation, à savoir : Vie politique, engament citoyen, administration publique et entreprenariat qui ont fait office d’ingrédients à la connaissance de l’élite.

Pour les bénéficiaires de cette formation gratuite au passage, la 2e édition du MULEBI est une rencontre plus que fructueuse : « je ne saurai exprimer par des mots, mon ressenti et tout ce que j’ai pu acquérir, c’était vraiment une expérience enrichissante car nous avons appris que le développement d’une société passe par le changement de mentalité, passe par l’engagement que les jeunes prendront vis-à-vis de cette société. C’est pourquoi notre engagement compte beaucoup », déclare Boukandou Akame Paule 18 ans et, étudiante en droit.

La 2eme session du Mulebi a vu aussi la participation des personnes à mobilité réduite, c’est le cas de Stive Mapaga Mapaga, jeune entrepreneur, étudiant et président de l’association des étudiants handicapés du Gabon : « En tant que personne à mobilité réduite, personne vivant avec un handicap, je tiens à féliciter l’association YALI Gabon pour cette initiative qui a regroupé la jeunesse gabonaise. Cette jeunesse qui a soif d’impacter et de participer au développement de la nation qui est la maman Gabon ».

Rappelons que le Young African Leaders initiative est l’émanation de la pensée de Barack Obama concernant le leadership de la jeunesse africaine. Le rendez-vous est pris pour la troisième édition l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here