Le pire a été évité de justesse cet après-midi aux environs de 14 heures 30 minutes ce jeudi 9 février 2023, au quartier Ebacater, dans une bourgade du 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un camion de 10 roues en descendant l’une des collines dudit quartier s’est subitement renversé sur un côté. Fort heureusement, on ne déplore aucune perte en vie humaine mais cette route en pavé très sollicité par les camions a subi des dégâts importants.
A l’heure actuelle, personne ne sait comment ce camion de marque Mercedes Benz immatriculé DX-015-AA qui allait normalement livrer du sable au niveau d’Ebacater, en provenance de Dragages un autre quartier du 6e arrondissement de Libreville, s’est retrouvé sur un côté avec du sable. Il pourrait s’agir d’une défaillance mécanique, car les traces des pneus observés sur la terre, l’herbe et sur les pavés montrent bien que le chauffeur a tenté de freiner mais en vain.
Si l’accident s’était produit à la sortie des cours, certainement on aurait parlé un autre langage sur cet endroit très fréquenté par les élèves qui cherchent à regagner leur domicile.