Gabon : A quel niveau des retombées de la balade diplomatique d’Ali Bongo Ondimba ?

Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la présidence de la République, lors de sa conférence de presse du mercredi 18 novembre dernier au palais du bord de mer, n’a nullement mentionné les retombées de son patron lors de ce périple que la population qualifie d’une perte de temps parce que son quotidien n’a pas changé d’un iota, au contraire, le panier de la ménagère coûte de plus en plus chère, peut-être qu’il va falloir qu’Ella Ekogha enregistre les décès liés à la famine au Gabon.

La communication présidentielle est de plus en plus minable au fil du temps, à l’exemple de la question que pose le chroniqueur de Missélé éba’a à savoir ‘’quelle est la pertinence de faire confondre le compte Twitter de la présidence de la République du Gabon à un site de rencontres ou de dragues ?’’ Est-ce sérieux ce genre de charte graphique? Voici encore un élément supplémentaire qui démontre le niveau minable de ceux qui gèrent la communication de la présidence de la République. Il faut le reconnaître Jessye Ella Ekogha n’est pas à la hauteur de la communication de cette institution, n’en déplaise à son fan-club qui refuse de reconnaître que le « petit n’est pas à la hauteur de sa tâche ». Trop de légèreté dans sa prise de parole, à cela s’ajoute le manque d’arguments, lorsqu’il s’agit de répondre aux journalistes. En un mot, c’est un handicap qu’il dissimule à travers un sourire chaque fois qu’il tente d’apporter des éléments de réponse.

A l’allure où vont les choses ce gros handicap risquerait de faire perdre le candidat Ali Bongo Ondimba en termes de crédibilité et lors de l’élection présidentielle de 2023. Il est temps de sauver les meubles, avant qu’il ne soit trop tard.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *