Gabon : A quand la passation de charges entre Ossouka Raponda et Maganga Moussavou ?

0
436
De gauche à droite Pierre-Claver Maganga Moussavou et Rose Christiane Ossouka Raponda

Maintenant que Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée Vice-président de la République, par Décret du Président de la République en date du lundi 9 janvier 2023, il va bien falloir procéder à une passation de charges avec le précédent Vice-président de la République Pierre-Claver Maganga Moussavou viré à la suite d’une affaire de trafic du Kevazingo pour laquelle il clame toujours son innocence.

Pour certains, Ossouka Raponda qui bénéficierait du soutien de Sylvia Bongo Ondimba ne pouvait pas se retrouver tout de suite au garage parce qu’elle servirait très bien la première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba. A cela s’ajoute sa loyauté pour Sylvia. Pour d’autres, cette nomination est une manière de dire que Sylvia Bongo Ondimba serait devenu la Vice-présidente du Gabon parce que Ossouka Raponda reste ses yeux et ses oreilles au sommet de l’Etat, cela reste à prouver. Il serait vraiment inacceptable de tolérer une telle chose dans une République qui se veut sérieuse ! Les discussions peuvent se poursuivre au sein des ménages, salon de thé et autres.

Ce qui est sûr, il va bien falloir que cette passation de charges se passe entre Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a quelques précisions où consigne à faire à Rose Christiane Ossouka Raponda à moins de nous prouver que le pouvoir d’Etat devient une affaire de couple et que le peuple ne fait que subir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here