Football : L’UFOA B donne le coup d’envoi du championnat africain scolaire.

0
284

Début des qualifications pour le championnat africain scolaire organisé par la CAF avec la zone B de l’UFOA, ce jeudi.

L’UFOA B donne le coup d’envoi des phases qualificatives de la compétition réservée aux jeunes garçons et filles de moins 15 ans. Pour cette première étape, le tournoi fait escale à Lomé où cinq pays se disputeront le ticket pour la phase finale.

Initié par le Président de la CAF, lPatrice Motsepe, le tournoi est une véritable vitrine pour les jeunes joueuses et joueurs qui prendront part à ce tournoi.

Cette saison plus de 800 000 jeunes garçons et filles africains, provenant de plus de 28 000, se sont inscrits à cette compétition.

Les cinq pays participant aux phases qualificatives sont le Togo, le Nigeria, le Bénin, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Les quatre meilleures équipes se qualifieront pour les demi-finales avant que la finale ne désigne les champions de l’UFAO B qui représenteront la zone lors de la phase continentale en avril de l’année prochaine.

Au-delà de l’aspect compétitif sur le terrain, l’engagement de la CAF pour le développement holistique est évident.

En marge de cette compétition, des initiatives telles que le Programme des Jeunes Reporters, le Programme des Jeunes Arbitres, le Programme des Officiers Médicaux, le Programme des Entraîneurs et le Programme de Sauvegarde de la CAF, sont mises en place.

Ces programmes sont conçus pour responsabiliser les jeunes participants non seulement en tant qu’athlètes mais aussi en tant que futurs leaders.

La compétition fait partie de l’engagement du Président de la CAF à développer la prochaine génération de talents et de futurs leaders du football africain.

Après le Togo cette semaine, les prochains tournois de zone auront lieu avant l’apogée du tournoi continental de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here