Football : Le Sénégal en quart de finale de la CAN U20.

Le Sénégal a réservé sa place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023 après un sans faute 3-0 contre le Mozambique mercredi 22 février dernier.

Pape Diallo était la star du match avec son doublé qui a battu les Young Os Mambas lors de la rencontre du groupe A au stade international du Caire.

Le diplômé de Génération Foot a marqué sur le coup de la mi-temps pour donner au Sénégal une avance méritée.

Son homonyme Pape Diop a doublé son avance sept minutes après le début de la deuxième période avant de compléter son doublé avec une tête imposante à bout portant à cinq minutes de la fin pour assurer sa victoire du tournoi et confirmer sa place dans les huit derniers.

Les Young Teranga Lions ont dominé le match avec Mamadou Lamine Camara et Lamine Camara dictant le tempo du match tandis que le capitaine Samba Diallo et les buteurs Pape Diallo et Pape Diop ont semé le chaos dans la moitié mozambicaine.

Le Sénégal a fait connaître ses intentions en début de match lorsque Pape Diallo et Sulaymane Faye ont flairé le but. Diallo s’est accroché au ballon flottant de Lamine Camara au deuxième poteau, forçant Fazito à effectuer un arrêt pour le Mozambique après 15 minutes.

Soulaymane Faye a vu sa tête oblique rater la cible de manière atroce sur le centre invitant de son partenaire d’attaque Pape Diallo dans la surface.

Les Os Mambas ont résisté à la tempête du début du Sénégal en contrôlant le ballon dans leur zone en essayant d’attraper l’équipe de Malick Daf à la pause.

Le Sénégal a ouvert l’impasse avec le dernier coup de pied de la mi-temps grâce à une frappe à bout portant de Diallo sur une demi-volée de Lamine Camara que Fazito a tournée vers son chemin et l’ancien attaquant de la génération Foot n’a pas commis d’erreur pour donner l’avantage à son équipe.

Diop a doublé l’avantage du Sénégal avec une frappe instinctive après 52 minutes lorsqu’il a guidé le ballon devant le gardien suite à un effort féroce de Samba Diallo qui est sorti du second poteau.

Les Os Mamba n’ont pas réussi à créer grand-chose car le Sénégal a montré sa domination tout au long du match dans la capitale égyptienne.

Diallo, qui a joué pour le Sénégal au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies en Algérie le mois dernier, a mis la cerise sur le gâteau avec une tête délicieuse pour compléter l’émeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *