Football/Coupe du Monde Féminine 2023 : Quatre nations africaines prêtes à écrire l’histoire.

Quatre, elles seront quatre nations à représenter l’Afrique à cette Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™.

Parmi les quatre pays, le plus expérimenté est le Nigéria. Les Super Falcons n’ont jamais raté une phase finale du mondial et possèdent la meilleure performance africaine de l’histoire, un quart de finale en 1999.

Blessée lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF, Asisat Oshoala est en pleine forme. Celle qui a été sacrée Ballon d’or du Mondial Féminin U-20 en 2014, vise les sommets avec son Nigeria natal.

Toutefois, logées dans le groupe B, les Ouest-africaines devront faire face à l’adversité de l’Australie, co pays organisateur, le Canada champion olympique en titre et de l’Irlande.

Dernier vainqueur de la CAN, l’Afrique du Sud va disputer sa deuxième Coupe du Monde après la première en 2019 en France.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *