Dans sa lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, l’ancien Coordinateur des Affaires présidentielles, annonce l’ouverture d’un nouveau challenge, auprès du chef de l’Etat. Des missions que seule ce dernier et le chef de l’Etat semblent connaître les tenants et les aboutissants.
Le départ de Noureddine Bongo de la Présidence de la République et sa lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, fait couler encre et salive dans le pays. Une mise à l’écart qui laisse penser que le chef de l’Etat serait en train de préparer son ancien collaborateur à des missions qui pourraient davantage lui donner plus de pouvoir au sommet de l’Etat ou au Parti démocratique gabonais.
Selon l’ancien CGAP « Ces derniers temps, le pilotage du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles a porté pour l’essentiel sur le suivi de la bonne exécution des travaux dont les financements ont été sécurisés », a souligné Noureddin Bongo Valentin dans sa lettre ouverte.
Avant d’indiquer que, « Aujourd’hui, ce n’est pas une page qui se tourne. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre », poursuit M. Bongo Valentin dans cette lettre ouverte. « Car une chose est certaine : où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai, Excellence, Monsieur le Président de la République, à vous servir et, à travers vous, à servir notre Pays comme je l’ai toujours fait : avec loyauté et efficacité. »
Des prévisions qui pourraient bien, conduire à un grand changement au niveau des institutions et au Parti démocratique gabonais.