Covid-19/ Variant delta : les inquiétudes de Jessye Ella Ekogha.

Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha lors de sa conférence de presse a émis des inquiétudes en ce qui  concerne l’arrivée du nouveau variant delta. Lors de ladite conférence de presse, il a recommandé la vaccination pour se préserver des formes graves de ce variant.

Les craintes du ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong pour ce qui est de l’arrivée du nouveau variant et ces retombées semblent se confirmer. En quelques mois, l’on dénombre 265 nouvelles contaminations enregistrées en trois jours, 3 nouveaux décès liés à la pandémie, pour 68 hospitalisations, dont 18 personnes admises en réanimation. Des chiffres qui démontrent que ce variant serait très virulent.

Pour Jessye Ella Ekogha, « le seul remède réellement efficace face au virus et à ses variants reste la vaccination. Elle préserve dans pratiquement 100 % des cas contre les formes les plus graves », dit-il.

Ainsi, l’arrivée de près de 300 000 doses des vaccins Pfizer et Johnson & Johnson associés aux 500 000 doses des vaccins Sinopharm et Sputnik V, devrait permettre sans doute aux autorités de faire vacciner le maximum de personnes,  afin d’éradiquer cette pandémie dans le pays.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *