Fête du travail: Le ministère des Mines à l’unisson

A l’occasion de la célébration de la fête du Travail, le 1er mai  dernier, agents et responsables du ministère des Mines ont choisi de commémorer ce moment à l’unisson.

Occasion pour le ministre  des Mines, Gilles Nembé, de rappeler à  ses collaborateurs la grande importance du secteur minier dans le développement du Gabon. Il a souligné que les Mines sont au centre de tout, et constituent l’après-pétrole. Non sans préciser l’apport des ressources minières dans la construction d’infrastructures telles que les routes ou les maisons.

Dans l’optique de maintenir cette place centrale du département des Mines, l’autorité ministérielle s’est engagée à poursuivre les réformes engagées, dans la droite ligne de la feuille de route tracée par le président de la Transition,  le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui.

Dans le même élan, Gilles Nembé a mis en avant l’importance de la solidarité entre tous les acteurs du secteur minier, pour atteindre les objectifs assignés. Il a souligné dans ce sens que la Société équatoriale des Mines (SEM),  sous tutelle du ministère, est un pilier essentiel pour le développement du secteur.

Gilles Nembé a ensuite rassuré les travailleurs de ce qu’aucun emploi n’est menacé dans le secteur. Bien au contraire, avec l’amorce de nombreux chantiers à  travers le pays, la tendance est à à l’accroissement du nombre d’employés dans certaines mines. Le ministre  des Mines a terminé en encourageant les travailleurs à poursuivre leurs efforts,  afin que le secteur qu’ils portent contribue davantage à l’économie nationale.

La participation de la Société équatoriale des Mines à cette célébration était une autre preuve de l’engagement du ministère des Mines à renforcer sa dynamique de groupe, pour l’atteinte des objectifs communs.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *