Port-Gentil : Les Sapeurs-Pompiers Commémorent leur Journée Internationale

Samedi dernier, à Port-Gentil, les Sapeurs-Pompiers de la province de l’Ogooué-Maritime ont célébré leur Journée Internationale en présence du gouverneur Paul Ngomo Ayong. Durant cette journée dédiée aux héros de la sécurité civile, les hommes du feu ont présenté leurs activités pratiques, notamment la distribution d’eau dans la zone nord de la capitale économique gabonaise.

Dans son discours, le gouverneur a souligné l’importance de cette journée annuelle, mettant en lumière le dévouement des Sapeurs-Pompiers à protéger la population. Cette année, la 8e Compagnie d’Incendie et de Secours a ouvert ses portes au grand public, visant à sensibiliser la communauté sur leur travail vital et à renforcer les liens entre les pompiers et la population.

L’initiative a débuté sur l’esplanade du gouvernorat avant de se déplacer vers les lycées Joseph Ambourouet Avaro et le collège et lycée Raponda Walker, où les élèves ont également participé aux démonstrations pratiques. Les Sapeurs-Pompiers ont ainsi montré les différents scénarios auxquels ils font face lors de leurs interventions, éduquant la population sur les mesures à prendre en cas d’incendie.

La journée s’est clôturée par la distribution d’eau dans la zone Nord de Port-Gentil et un repas offert par l’association des épouses des Sapeurs-Pompiers. Cette célébration souligne la montée en puissance du corps des Sapeurs-Pompiers de l’Ogooué-Maritime depuis l’inauguration de deux casernes en mars dernier, avec la construction en cours de sept autres dans des chefs-lieux de province, dont Gamba et Omboué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *