Fête de la culture : Journée inaugurale, l’improvisation et l’amateurisme.

0
729
Fête des cultures

La 14ème édition de la fête de la culture a démarré  le 25 mai à l’immeuble Arambo abritant l’un des sites retenus pour l’organisation de cet évènement national. Cette journée inaugurale était consacrée aux communications et colloques sur le thème retenu et développé par l’un des conférenciers le Pr Serges Loungou “diversité culturelle et construction de la nation”.

Cette rencontre à caractère scientifique, a connu un véritable engouement au regard de la présence de nombreux étudiants et hommes de science ayant envahi l’hémicycle du Ministère de l’Economie.

Malgré cet intérêt particulier à la connaissance de l’origine et de la création, voire de l’unité de la nation, il faut retenir que comme d’habitude  au Gabon l’organisation et la coordination de cet heureux évènement ont été marquées par l’improvisation et l’amateurisme. Tout comme l’an dernier, le comité d’organisation n’a pas mis les petits plats dans les grands pour la synchronisation et l’habillage de cette édition 2018. Souhaitons simplement que la prochaine édition  connaitre un léger mieux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here