Fermeture Temporaire de l’Axe PK5-Échangeur de Nzeng-Ayong pour des Travaux du Projet PIAEPAL

Le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a récemment annoncé dans un communiqué daté du 29 mars 2024 la fermeture momentanée de la bretelle d’accès sur la voie Express sens PK5-Échangeur de Nzeng-Ayong. Cette mesure vise à faciliter les « travaux de raccordement de la station de pompage d’eau potable au PK5 à la canalisation existante en fond DN1000 », comme indiqué dans ledit communiqué.

Depuis leur accession au pouvoir, les autorités militaires du Gabon ont mis un accent particulier sur la problématique de la desserte en eau potable dans le Grand Libreville. Dans cette optique, le Projet PIAEPAL poursuit son expansion dans la capitale gabonaise et ses environs, dans le but d’assurer une couverture totale et permanente en eau potable pour les populations locales.

L’extension du projet affectera principalement la zone de l’échangeur du PK5, qui sera inaccessible pendant une période de 15 jours de travaux. La bretelle d’accès à la voie Express dans le sens PK5-Échangeur de Nzeng-Ayong sera fermée à la circulation du 30 mars au 14 avril 2024, conformément aux informations fournies dans le communiqué.

Il est à espérer que la société adjudicataire, CFHEC, mettra tout en œuvre pour respecter scrupuleusement les délais impartis, afin de permettre une reprise normale de la circulation sur cet axe routier très fréquenté par les usagers dès la fin des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *