Lors de son premier Conseil d’Administration ordinaire de l’année 2024, tenu le vendredi 29 mars à Libreville, la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des agents de l’Etat (CPPF) a révélé sa nouvelle identité institutionnelle et s’est enrichie de nouvelles valeurs.
« La Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des agents de l’Etat (CPPF) a revêtu un nouveau logo et des valeurs dont l’inspiration repose sur l’allégorie de la ruche d’abeilles et de miel. Des valeurs qui reposent sur la poursuite continuelle de l’amélioration de l’offre de services à ses assurés, notamment la compétence, diligence, résilience, prévoyance, l’intégrité et le respect », a révélé le Président du Conseil d’Administration (PCA), Jean-Blaise Nguema Mba.
Un nouveau plan stratégique triennal (2024-2026) a également été adopté au cours de cette réunion. Celui-ci met un accent particulier sur la nécessité de garantir la pérennité du système des pensions des agents de l’Etat.
Ces nouveautés visent, au-delà de l’amélioration continue de sa qualité de service aux clients, à faire de la CPPF un organisme de prévoyance sociale de référence et un investisseur institutionnel autonome et résilient du Gabon.
« Cette vision est basée sur le triptyque standardiser-innover-sécuriser. Standardiser, la gouvernance et la gestion, innover et moderniser la gestion pour assurer l’amélioration continue du service client, sécuriser la performance financière par l’élargissement de sources de financement et de la diversification économique », a expliqué le PCA.
Toutes ces nouveautés viennent donc renforcer les missions traditionnelles de la CPPF existantes depuis sa création par décret n° 0236/PR/MBCP du 08 juillet 2014.